Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une future maman
18 septembre 2007

Devenir Parents

Je suis en général une personne qui se pose beaucoup de questions !!!

Et en ce moment, ce qui me trotte dans le tête, c'est vais-je être une bonne maman ?

Mes inquiétudes sont de plusieurs natures, surtout quand je regarde autour de moi... Je veux à la fois donner à mon enfant tout l'amour que j'aurai pour lui (et que j'ai déjà) tout en lui inculquant des valeurs, et en lui donnant une bonne éducation... Je ne veux pas que mon enfant soit un enfant roi, je veux qu'il connaisse les valeurs de la vie.

Lorsque je vois tous ces parents dépassés par leurs enfants, je m'inquiète... Je ne veux pas non plus devenir une maman trop sévère, qui passe son temps à crier, oh non ! et c'est là que la tâche me fait peur, trouver la limite entre l'autorité et la maternité. Peut être je me pose trop de questions, mais je ne veux pas être dépassée par les évènements, et j'essaye donc de me préparer un peu à ça...

Je pense surtout qu'il faut que je laisse aller, chercher les réponses lorsque la question se posera... C'est peut être ça au fond, la vrai solution...

Publicité
Commentaires
M
pour l'avoir vécu, je pense que les choses se mettent naturellement en place et que ce sont des questions que l'on ne se pose plus quand bébé est là. peut etre parce que l'on est pris par des milliers de choses et que l'instinct prend le dessus ! bonne chance en tout cas dans cette nouvelle aventure qui est la plus belle du monde, je te suivrai sur ton futur blog :)))
R
Tout viendra en son temps...je veux dire, penses deja a ce petit etre qui grandit en toi, pour le reste, tu verras! Le plus important est de fixer les limites au bon moments: un bébé qui pleure tout petit: ca veut dire que quelque chose ne va pas (faim, soif, couches) mais vers 9/12 mois, s'il pleure pour aller au dodo, là, il ne faut pas céder au bout de deux minutes...tout est question d'age! Ma dernière a deux ans (bientot) et elle est a un moment ou elle nous dit tout le temps "non" mais elle cherche les limites de ce qu'elle peut ou pas faire: c'est là qu'il ne faut pas tout lui céder; par exemple, elle doit rester a table quand on mange, etc...apres c'est selon tes principes: certains parents veulent que leur enfant restent a table et d'autres non...a toi de savoir ce que tu attends de ton enfant...Mais chaque chose en son temps! Bisous
Publicité
Archives
Publicité